Triathlon courte distance de Jumièges

Publié le par Bike and Run

Ce samdedi 7 juin 2008 a eu lieu le triathlon courte distance de Jumièges, support du championnat de Normandie.

Super cadre au bord d'une base nautique, beau soleil et environ 25°C, de quoi faire un beau triathlon !

Le triathlon longue distance de Vendôme m'a laissé quelques séquelles physiques, et la récupération fût quelque peu difficile. J'aborde donc ce triathlon encore un peu fatigué, mais MOTIVE !!!

Un départ super rapide sur la plage, c'est parti pour deux tours de 750m !




CHAUD CHAUD CHAUD, j'ai jamais pris autant de claques. Plus je fais de triathlons plus j'essaie de me frotter aux meilleurs dès l'entrée dans l'eau afin de pouvoir nager dans un bon groupe et de profiter de l'aspiration, c'est super excitant mais pas sans "baston" !!!
Résultat : je sors en 25mn 50sec, mon meilleur temps sur 1500m et aux alentours de la 60ème place sur 239 triathlètes au départ !

Le vélo !


C'est parti pour 40km d'un parcours plat, mais avec beaucoup de vent, et quelques faux plats.
Résultat : avec une moyenne de presque 40km/h, j'ai remonté une quarantaine de coureurs pour poser le vélo 17ème en 1h02mn
3 tours :
1er tour
2ème tour !
3ème tour
Transition



La course à pied va commencer...1 boucle de 10km !

Une transition rapide, motivé par ma place (très peu de vélo déjà posés dans le parc) j'essaie d'oublier le mal de jambes et je m'envole (cf photo : je ne touche plus le sol !)
Résultat : 42mn...

Résultat final : 21ème et 2h12mn d'effort !
Un beau triathlon avec de bonnes sensations.

Pour clôturer la semaine, après le triathlon du samedi, dimanche, de bon matin, j'ai participé à la cyclosportive La Conquérante à Bois Guillaume, toujours en Normandie. 170km dans le Pays de Bray histoire de récupérer et de préparer...Zurich !!!

Publié dans RESULTATS SPORTIFS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
quel beau gosse!!<br /> félicitations pour ses résultats du we de préparation et encore merçi pour la balade de dimanche!
Répondre